LES ENFANTS AU CANADA

Pour toute personne qui immigre dans un nouveau pays, c’est difficile non seulement à cause de l’incertitude de ne pas savoir ce qui l’attend, (parce que tout être humain a peur de l’inconnu) mais aussi à cause de toutes les situations qu’il doit affronter. Par exemple, le choc culturel, la langue, le manque d’emploi, le logement, l’économie, l’alimentation, etc. De plus, s’il a des enfants, la situation est plus complexe: l’école, la santé, et en général tous les frais que ça apporte. Tout le temps, il est préoccupé et stressé.

Parfois l’immmigrant oublie un peu de se préoccuper de l’adaptation de ses enfants, sans mauvaise intention naturellement.

À ce sujet, j’ aimerais partager mon expérience personelle  comme immigrante.

Quand mon mari et moi sommes arrivés au Canada, ça a été très difficile et sans le savoir pour ma fille aussi, même si elle était arrivée très petite, son comportement et son appétit ont changé soudainement.

Sans savoir quoi faire, j’ai parlé avec mes amies et l’une d’elles m’a recommandé la  Fondation du Docteur Gilles Julien  CSPE (Centre de Services  Préventifs à l’ Enfance) de Côte-des-Neiges. Ce centre m’a aidée beaucoup, non seulement à comprendre ma fille mais à l’aider à s’habituer à ce pays.

Au CSPE, il y a: des pédiatres ,des éducateurs(trices), des orthopédagogues, des ortophonistes, des psychologues pour enfants, etc. De plus, il y a une grande variété d’activités gratuites pour les enfants comme: des excursions, des cours préparatifs pour l’entrée au préscolaire ou au primaire, des dons de jouets et de livres entre autres.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez visiter le site internet: fondation@pediatriesociale.org, et vous pourriez trouver une solution  à votre problème comme moi.

Julid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s