LA SANTÉ À MONTRÉAL (QUÉBEC)

Pour les familles, les amis et pour ceux qui viennent à Montréal. La santé est le trésor le plus précieux pour l’humain. De plus en plus,le problème de santé est le plus important dans les sociétés des pays développés, car elle dépend de la qualité de vie des individus qui veulent prolonger leur existence. Par conséquent, tous les gens cherchent à rester en bonne santé.

Comment fonctionne le système de santé

En arrivant au Québec, la première fois on  fait une demande de carte  santé. Après  on va attendre  trois mois pour la recevoir  par la poste. Si, au moment où vous n’avez pas de couverture médicale et avez une urgence, montrer votre carte de résidence sera suffisant. La carte santé  couvre tout ce qui est important et le reste dépendra de la couverture supplémentaire que fournissent les employeurs  ou un régime privé.  (par exemple: la Carte d’assurance ne couvre pas les lunettes).

Après 3 ans ici et à effectuer des bilans de santé annuels, des visites d’urgence  et deux  opérations,  voici au premier coup d’œil ce que j’ai appris:

Le médecin de famille

La chose la plus importante est d’obtenir un médecin de famille  pour faire votre bilan de santé annuel et quand vous avez quelque chose de  grave, c’est lui  qui vous réfèrera à un spécialiste et prescrira des médicaments et des tests. (tous avec rendez-vous, n’oubliez pas)

le pharmacien

Le rôle que joue le pharmacien est important pour les médicaments sans ordonnance, il est mieux de lui demander avant d’aller à l’urgence de l’hôpital. Parfois, avec des médicaments sur ordonnance, il peut donner des informations sur la façon de prendre le médicament.

les infirmières

Elles jouent sans aucun doute le rôle le plus important dans le système parce qu’elles sont celles qui  soignent les personnes quand nous sommes  hospitalisés, leur expliquent ce qui leur  arrive, répondent à leurs questions quand elles le peuvent et bien sûr donnent les soins et encouragent les patients.

La chose la plus importante est la prévention:

1.-vaccinations

2.-une bonne hygiène des mains

3.-Nettoyer les fruits et les légumes avec de l’eau potable et de sources fiables

4.-Nettoyer les ustensiles avec un détergent et de l’eau chaude

5.-Toilettes désinfectées (comptoirs de cuisine, vaisselle, etc.)

6.-Éviter de manger des aliments insuffisamment cuits ou mal conservés

7.-Éviter d’avaler l’eau d’origine douteuse,

8.-Essayer de ne pas mettre des objets dans la bouche, éviter l’eau stagnante

9.-Utiliser des préservatifs  pendant les rapports sexuels, éviter d’emplir les déchets

Angela

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s