Comment trouver une place en Garderie pour votre enfant dans votre quartier

Je sais que, quand vous êtes un nouvel immigrant à Montréal, trouver une place pour les enfants peut être très difficile pour les parents….Mais ne paniquez pas !!!

Je vous donne une idée pour trouver une place dont vous besoin pour vos enfants.

Si vous venez juste d’arriver depuis quelques jours à Montréal et que vous ne trouvez pas d’emploi, c’est mieux de rester à la maison avec les enfants pour s’habituer à comment tout fonctionne à Montréal ( la politique, la société et l’économie).

C’est très important de connaitre le quartier où vous habitez avant de chercher la garderie. Connaitre votre quartier peut vous aider.

Il y a beaucoup d’options de garderie au Québec.

Exemple: CPE (Les centres de la petite enfance; sans but lucratif), garderie subventionnée, garderies à domicile( subventionnées et privées) et garderie privée.

CPE, garderie subventionnée et garderie à domicile ont le service de garde subventionné.  Les parents paient 7.85$ par jour, mais quelques fois, trouver une place est très difficile dans un CPE.

Selon votre budget, vous pouvez choisir la garderie de votre choix.

Il y a certains sites internet où vous pouvez rechercher une garderie près de chez vous. Vous pouvez le faire en mettant votre code postal. Exemple:

www.magarderie.com

 

Sur ce site,vous trouverez toutes sortes de garderies pour votre enfant. Tout dépendra de vos exigences: vous pouvez rechercher “quelle sorte de garderie (privée ou publique)”; “combien d’enfants il y a dans chaque classe” et des informations sur le prix par jour.

 

www.laplace0-5.com

 

La place 0-5 est un site internet du gouvernement pour enregistrer votre enfant.

Vous pouvez même le mettre sur la liste d’attente. De cette façon, la garderie vous contactera quand ils auront une place pour votre enfant.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Bonne chance!

Recommandation: C’est facile de trouver une place dans une garderie anglaise ou d’autre langue mais je vous recommande d’enregistrer votre enfant dans une garderie française parce que nous habitons au Québec et le français est la langue officielle et l’enfant apprendra le français plus facilement !

Namrata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s