Patinage extérieur

Si vous voulez profiter pleinement de l’hiver d’une façon amusante et sans défoncer votre budget, allez patiner à l’extérieur… Il y a beaucoup de places pour pratiquer le patin à glace dans les patinoires autour de Montréal.

Il y a deux types de patinoires: les publiques et les privées. Dans les patinoires publiques, vous pouvez trouver un lieu pour louer des patins. Il y a toutes les tailles et tous les modèles. Dans le parc du Mont-Royal se trouve le Lac des Castors, très agréable pour s’amuser, améliorer votre santé, lorsque vous patinez en travaillant votre cardiovasculaire. Croyez-le ou non, maintenant la température ce n’est pas tellement froid pour garantir une bon glissage sur le Lac des Castors, mais ne vous inquiétez pas, juste à côté du lac naturel se trouve une patinoire artificielle chez les amis de la montagne, avec de la musique classique pour vous accompagner dans vos rondes, sans tomber avec équilibre. Une cabane plus près de la patinoire où se trouve une cafétéria pour recharger vos batteries et prendre un chocolat chaud pour vous réchauffer pour faire une pause en regardant avec plaisir les personnes qui sont encore autour de la piste. Si vous aimez beaucoup le patinage à l’extérieur, il est préférable d’acheter une bonne paire de patins à un bon prix que de louer à chaque fois les patins. Ils sont loués pour 9$ chaque 2 heures, et une bonne paire de patins peut coûter environ 50$ – 60$ dans les Friperies… Si vous êtes un peu plus exigeant, allez tout de suite chez “Play it again”, une bonne boutique pour trouver des articles de seconde main avec beaucoup de modèles à choisir et à un bon prix.
Si vous voulez changer d’atmosphère et encore profiter du plein air, vous devez aller au parc La Fontaine, un bel endroit pour profiter du patinage autour d’un grand espace entouré d’arbres et beaucoup de gens qui font leur figures sur la glace, d’autres qui pratiquent leurs techniques de hockey. Aussi vous pouvez trouver quelqu’un qui aime les défis et patiner à plus grande vitesse. Les deux endroits en plein air comme le Lac de Castors et le parc La Fontaine sont illuminés avec de jolies couleurs dans les branches d’arbres et c’est un plaisir pour les yeux.

Jose R. De Mayo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s