Se faire des amis et pratiquer une langue

Je suis un homme très social.  Quand je suis arrivé à Montréal, j’ai essayé beaucoup de moyens pour me faire de nouveaux amis, mais ça ne fonctionnait jamais.  Quelques mois plus tard, pendant que je cherchais sur Google, j’ai trouvé un bon site pour pratiquer le français et pour rencontrer de nouvelles personnes.  

La site permet de pratiquer toutes les langues parlées à Montréal comme l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe, etc.  La pratique n’est pas en ligne, c’est une pratique en direct avec une personne qui connait la langue dont vous avez besoin.  De plus, vous rencontrez de nouvelles personnes, et probablement vous vous ferez des amis.

Sur le site, ils choisissent la place au centre ville (un bar), et après vous y allez pour rencontrer les personnes.  Après, vous pourrez choisir vos amis parce qu’il y a beaucoup de nationalités différentes.

J’y suis allé deux fois et c’est très intéressant.  On a mis sur ma blouse les drapeaux qui représentent les langues que je peux pratiquer.  Après, je suis entré et j’ai vu beaucoup de personnes canadiennes ou de différentes citoyennetés.  J’ai parlé avec eux et je me suis fait de nouveaux amis.

Le service est gratuit. Vous avez besoin d’aller à cette place si vous voulez prendre quelque chose à boire ou à manger et c’est tout.

Les rencontres se font deux jours par semaine.

L’adresse le mardi: Bar Clébard  4557 rue Saint Denis de19hà22h   

           et le vendredi: Loup Garou1738 rue Saint Denis de19hà22h

Le site: http://www.mundolingo.org/montreal

Hagop Kapshanian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s