Au centre de la petite Italie, le Marché Jean-Talon est un des plus vieux marchés publics à Montréal. Quand il a initialement ouvert en mai 1933, il a été nommé «Marché du Nord », avant de devenir le marché Jean-Talon, nommé en l’honneur du premier intendant de la Nouvelle-France. Le marché Jean-Talon est connu pour ses nombreux vendeurs de fruits et légumes locaux ainsi que la diversité culturelle de ses commerçants. Il est l’un des plus grands marchés publics en Amérique du Nord et son atmosphère est animée en été et en hiver.
C’est comme un petit village, un endroit où les familles se réunissent et les générations ont grandi, commerçants et les clients de même. Au marché Jean-Talon, vous ne trouverez pas seulement des fruits et des légumes, mais aussi des fleurs, des épices, des huiles, des fromages, des viandes, des poissons et une boulangerie artisanale, en plus d’une large sélection de produits régionaux de partout au Québec!
Je vous recommande fortement de visiter le marché Jean-Talon, en particulier, si vous êtes intéressé aux produits biologiques.
Site web: http://www.marchespublics-mtl.com/en/marches/jean-talon-market/
Adresse: 7070 avenue Henri-Julien, Montréal, Québec H2S 3S3 (Coin de Henri-Julien et Jean-Talon).
————————- heures d’ouverture ————————-
samedi, lundi, mardi et mercredi: 7h00 à 18h00
jeudi et vendredi: 7h00 à 20h00
dimanche: 7h00 à 17h00
Houshang