Achat de lunettes

L’achat de lunettes peut s’avérer assez coûteux, mais il existe des façons de le rendre plus économique. Tandis que le prix pour l’examen de vue demeure dans la même fourchette de prix chez l’optométriste (de 60 $ à 90 $), vous observerez que les valeurs de lunettes varient d’une lunetterie à l’autre. Vous serez même plus étonné après les avoir comparées avec celles sur Internet: vous pourriez couper votre facture presque de moitié si vous commandiez vos lunettes en ligne! Voici quelques informations utiles pour bien procéder à cette transaction:

1. Assurez-vous d’avoir une ordonnance de votre optométriste. Demandez-lui d’inscrire la distance interpupilaire sur votre ordonnance. Vous en aurez besoin pendant votre achat en ligne. Si vous ne l’indiquez pas correctement, vous risquez de vous trouver avec des lunettes impossibles à utiliser.

2.  Faites du magasinage! Essayez differentes montures et choisissez celles qui vous vont le mieux. Notez leurs marques et prix.

3. Visitez les sites Internet suivants en comparant les prix offerts pour les montures qui vous intéressent:

smartbuyglasses.ca , clearlycontacts.ca.  Parfois, on offre des promotions très avantageuses!

Vous constaterez que les prix sont plus bas que ceux dans des lunetteries, mais ce n’est pas tout! C’est à la commande des lentilles où vous allez voir la plus grande difference! Très souvent, dans des lunetteries, les lentilles coûtent presque aussi ou même plus cher que vos montures à cause de differentes configurations (la matière, les traitements antireflets et anti-égratignures, etc.). Par contre, les magasins en ligne vous offrent ces configurations à un prix plus abordable. Il faut seulement que vous fassiez votre choix en indiquant bien les données de votre ordonnance.

Normalement, la livraison à domicile est gratuite et on donne au moins un an de garantie pour les lunettes. Lisez attentivement les règlements de retours, échanges et service après vente pour être bien informé à ce propos.

Si vous vous sentez mal à l’aise avec l’idée d’acheter vos lunettes en ligne, Opti-Club de Costco fait des lunettes au prix le plus bas comparativement aux autres lunetteries.

Les options mentionnées ci-dessus ont été vérifiées par l’Organisation de protection des consommateurs du Québec et les résultats de l’étude ont été publiés dans l’édition du journal Protégez-vous de février 2014.  Consultez-le pour plus d’informations!

Oksana

2 réflexions au sujet de « Achat de lunettes »

  1. L’opticien le moins onéreux demeure Le Bonhomme à lunettes, qui vous offre une expérience quasi communautaire d’achat de lunettes et surtout le prix qui l’accompagne. http://www.bonhommealunettes.org/ (je n’ai aucune participation à cette « entreprise » dont j’adore la philosophie et les produits).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s