Tamtams

Il n’y a rien comme les étés à Montréal. Le temps est beau, ni trop chaud ni trop froid, le ciel est bleu et les oiseaux chantent.  Les montréalais attendent longtemps et patiemment pour l’été et quand il arrive, ils profitent du plein air et participent à de nombreuses activités.  Une telle activité est appelée Tamtams, un événement hebdomadaire gratuit qui a lieu au pied du Mont-Royal tous les dimanches de chaque été.

Un cercle de tambours présents à la base du Monument George-Étienne-Cartier commence vers 11h00 et se poursuit jusqu’au coucher du soleil. Juste autour du monument, des souvenirs, tels que des bijoux faits main, des vêtements, des tambours et autres petits gadgets, peuvent être achetés auprès de nombreux fournisseurs qui mettent en place leurs marchandises sur le sol. Vous trouverez beaucoup de gens qui pique-niquent et qui se reposent sur les collines de chaque côté du monument.  Les chiens sont lâchés, des frisbees sont lancés tout autour et la musique se fait entendre partout. Vraiment paisible!

De plus, dans les bois juste derrière, vous trouverez des jongleurs, des marcheurs de corde serré, et un jeu de faux combat à l’épée. C’est vraiment amusant et c’est une activité pacifique que l’on devrait essayer au moins une fois cet été!

Aya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s