Aide médicale

Est-ce que tu es une personne à statut précaire?… Ou tu es sans couverture médicale?

Au long de mes jours dans la Belle Ville de Montréal, je rencontre des personnes vulnérables, des personnes qui se trouvent dans des situations inimaginables à cause de problèmes de santé, c’était avant le 30 juin 2012, où n’importe quelle personne avait accès aux soins de santé, mais après ce jour- là, on se trouve avec des personnes qui, pour aller chez le médecin, doivent  payer jusqu’à $100, à chaque fois, et c’est triste parce qu’on sait qu’ils n’ont pas cette somme d’argent…. Et c’est là qu’on commence à voir les bons cœurs des canadiens… qui regardent la situation de ces personnes, et qui ont décidé de créer une Clinique Médicale et Sociale destinée aux personnes sans-statut, aux personnes qui attendent leur Résidence Permanente et aussi des personnes qui n’ont pas l’accès à la carte Maladie.

L’organisme MEDECINS DU MONDE  offre un service de derniers recours  et est un des rares lieux à Montréal et au Québec qui donne des services gratuits aux immigrants sans couverture médicale.  Ce sont des Médecins et Infirmières Bénévoles avec qui vous pouvez avoir une évaluation téléphonique, des suivis et des consultations.

Alors, une fois encore, si tu te trouves dans une situation comme celle- là, je t’encourage à ne pas avoir honte, il faut seulement aller sur le site internet :

http://www.medecinsdumonde.ca/

Adresse: 338 rue Sherbrooke Est, Montréal, QC

Téléphone:(514) 281-8998
Sarai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s